Une aide ambulante à double étage

Une fondation se bat avec engagement contre la leucémie et les maladies dues aux tumeurs. Depuis juin 2008, un autobus à impériale typiquement anglais se déplace à travers toute l'Allemagne. Il s'appelle " Road Star ", il sillonne les routes et sa mission est d' informer sur la leucémie et les maladies dues aux tumeurs. Cependant, il ne s'agit pas seulement d'une simple information. Les volontaires peuvent apporter une aide immédiate.

A bord du "Road Star", ils ont la possibilité de se soumettre à une prise de sang et de se faire enregistrer comme donneur potentiel de moëlle osseuse ou de cellules souches.

Les parents de Stefan Morsch prématurément décédé des suites d'une leucémie sont à l'initiative de cette action. Pour venir en aide aux personnes connaissant un destin semblable, ils créèrent en 1986 la fondation Stefan Morsch.

Ce nouveau projet connaît un grand retentissement.

Actuellement, déjà plus de 380 000 donneurs potentiels sont enregistrés. Ce succès est dû en grande partie à l'autobus.

Le bus à impériale attire les regards. De plus, il touche bien plus de personnes que ne peuvent le faire les campagnes ayant lieu dans un endroit fixe.

Les personnes ayant un âge compris entre 18 et 50 ans et se sentant en bonne forme sont en principe aptes à devenir donneurs de moëlle osseuse ou de cellules souches et peuvent ainsi aider la fondation Stefan Morsch à sauver la vie à personnes atteintes de cancers.